FANDOM

Mario est la mascotte principale de Nintendo ainsi que le personnage sans doute le plus connu des jeux vidéos.

ApparitionModifier

Smb3

Super Mario Bros 3 dans sa version Super NES.

Mario apparait pour la première fois avec son frère Luigi dans les jeux Mario Bros et Donkey Kong sur NES et Game & Watch , mais n'est pas considéré comme un héros de jeux vidéos à l'époque . Il revient après pour l’ultra célèbre jeu Super Mario Bros 1,2 et 3 et le plombier moustachu commence à se faire une certaine renommée. Sans compter sur le fait que c'est à partir de ces 3 jeux qu'apparait les Toad , petits êtres à l'apparence de champignon ainsi que son ennemi juré, Bowser , éternel adversaire de Mario et kidnappant la princesse Peach à plusieurs reprises. Plus tard, Nintendo n'en reste pas là et sort Super Mario World qui reste pour le moment le jeu le plus vendu de Nintendo à ce jour.

Smw

Super Mario World et première apparition de Yoshi.

C'est d'ailleurs dans ce jeu que Yoshi fait son apparition, ajoutant un plus de gameplay.

Après quoi, Nintendo décide de passer à autre chose en créant M Super Mario 64 sur la Nintendo 64 pour qui cela à été une révolution en la matière de jeux vidéos. C'est d'ailleurs sur cette console que naîtra le premier opus de la série des Super Smash Bros . Bref, aujourd'hui, le prestige de Mario n'en est que plus grand et notre ami à moustache ne s'essouffle pas vu le nombre de jeux qui sortent et qui rencontrent un succès phénoménal notamment New Super Mario Bros Wii avec plus de 15 millions de ventes et Super Mario Galaxy 2 et plus récemment Super Mario 3D Land.